AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Admin
avatar

Messages : 2070
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: [Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois   Dim 3 Mai - 13:41

Après le succès des spectacles Kid Manoir 1 et 2 et Hansel et Gretel, Fred Colas (co-auteur, parolier et compositeur) et Guillaume Beaujolais (co-auteur et metteur en scène) revisitent Robin des Bois d’Alexandre Dumas, en collaboration avec Monster Lab. La troupe de Robin des Bois : La Légende… ou Presque ! revient sur scène, pour des représentations exceptionnelles, à l’Apollo Théâtre du 11ème arrondissement de Paris, près de la place de la République, du 18 avril au 02 mai 2015, du jeudi au dimanche à 14h.

Ce spectacle désopilant nous embarque dans une aventure débordante de fantaisie et pittoresque. Dans chaque scène, le narrateur commente la vie des personnages, qui évoluent dans de beaux décors du Moyen-Age. Le spectacle est rempli de non-sens comme lorsque Marianne, la princesse à fleur de peau, n’est pas sous le charme de Robin des Bois et lui cache ses sentiments ou même, lorsque le shérif de Nottingham est lui aussi amoureux de Marianne. Les courts dialogues font référence aux différents personnages emblématiques des frères Grimm, de Charles Perrault et d’Hans Christian Andersen.

Le séduisant Matthieu Brugot (Robin des Bois) et la sublime Fanny Fourquez (Marianne) sont excellents dans leur rôle respectif pour cette version moderne revisitée, chargée d’humour et d’authenticité. Ils donnent une nouvelle vision du thème de l’amour et de leur personnage. Fanny Fourquez et Camille Favre-Bulle, pétillante, qui incarne Lady Toc, font une entrée fracassante sur le devant de la scène. Elles nous ravissent par leur charisme inné et leur interprétation. Nous retrouvons dans ce casting, Kevin Gallon (Petit Jean), Joel Thomas Wood (Prince John) et Régis Olivier (Shérif de Nottingham). Ils apportent une touche d’humour indéniable, de la légèreté et de l’espièglerie. Nous découvrons de belles mélodies entraînantes de styles différents, jazzy, pop, cabaret, signées par le prodigieux co-auteur, parolier, compositeur et arrangeur du spectacle Fred Colas. La troupe les interprète et fait une chorégraphie déjantée, entrecoupée de courts dialogues humoristiques et mélancoliques. L’histoire fait clairement allusion à la société et à la vie sociale d’aujourd’hui.

Laissez-vous agréablement surprendre par Matthieu Brugot, Fanny Fourquez, Camille Favre-Bulle, Kevin Gallon, Joel Thomas Wood, Régis Olivier, en alternance avec Raphaëlle Arnaud, Mathilde Libbrecht, Benjamin Falletto, Guillaume Beaujolais, Nicolas Moya à l’Apollo Théâtre dans Robin des Bois : La Légende… ou Presque ! Pour les petits et les grands, cette comédie musicale vous immergera dans l’univers médiéval et dans une ambiance chaleureuse, conviviale et divertissante.
Chenda CHUON

https://poetrymusicalmedia.wordpress.com/

______________
« Say the words that make my favourite song... »
| |
Revenir en haut Aller en bas
Nandrah
No one's innocent
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 24
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois   Dim 3 Mai - 19:36

Chouette critique, merci pour la retranscription Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
¤Marion¤
Nothing like you
avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Combs-la-Ville (77)

MessageSujet: Re: [Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois   Sam 30 Avr - 14:54

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] L'hilarante troupe de Robin des Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanny Fourquez officiel :: - SES PRÉCÉDENTS PROJETS - :: Evenements divers :: Interprète alternante :: Robin des bois, la légende ou presque-
Sauter vers: